mercredi 21 janvier 2009

About me... Moi...

Je vais quand même me présenter un peu...

Lili, 20 ans. Je suis étudiante à l'école Estienne à Paris, dans la section Cinéma d'animation. On apprend bien sûr les techniques d'animation 2D et 3D, mais aussi tout ce qui touche de près ou de loin au cinéma : scénario, découpage technique, storyboard, model sheet, création de personnages, effets spéciaux, montage, création de musique et de bande sonore... Un peu tout, quoi.

On a à notre disposition pas mal de matériel, caméras, zooms (enregsitreurs pour le son), logiciels de montage et de mixage... On peut naturellement tout emprunter à condition de le rendre ! Ce qui rendrait la réalisation du projet plus facile.

On apprend aussi comment procéder pour créer un film : des premières idées au scénario, du scénario au story-board, aux personnages, au montage, à la post-synchronisation... En passant par plein d'autres étapes, bien évidemment. Notre projet ne sera pas un film fait "à l'arrache", mais un vrai film qui demande beaucoup de monde, et du monde motivé.

Sinon, je suis bien sûr une grande fan (j'aime pas ce mot, mais y en a pas tellement d'autre !) du Seigneur des Anneaux (appelons-le SdA pour raccourcir, ou LotR pour Lord of the Rings). Je connais livres et films par coeur, et voilà pourquoi j'ai envie de créer moi aussi quelque chose de relié à cet univers.

Voilà pour moi !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire