mercredi 21 janvier 2009

A lire avant de commencer ! Read this first !

Bonjour bonjour !

Tout d'abord, excusez-moi pour la longueur du message, mais c'est très important de le lire avant de continuer. Merci.

Alors voilà, je vous explique le but de ce blog (en attendant le vrai site Internet, il faudra se contenter d'un blog !).

Ce blog s'adresse principalement à tous ceux qui aiment, adorent, The Lord of The Rings, Le Seigneur des Anneaux. Je parle autant des livres que des films de Peter Jackson. Il est utile de connaître ne serait-ce qu'un peu l'univers de l'auteur poyur comprendre ce qui se passe ici.

Il s'adresse aussi à tous ceux qui aiment le cinéma, l'art, tourner des films, les effets spéciaux, écrire un scénario, créer des personnages, une bande sonore, etc.

Je ne sais pas si vous le savez, mais depuis la sortie des films, quelques fans notivés ont essayé de recréer l'univers de Tolkien en tournant avec leurs propres moyens, leur film, non pas la même histoire que celle qui existe déjà, mais d'autres histoires (tirées des Appendices des livres, ou du Silmarillion, ou d'autres écrits de Tolkien). Je ne parle pas de films faits en 1/4 d'heure par deux personnes "pour rigoler" (même si je comprends tout à fait que ça peut être super drôle à faire !). Je parle de projets très ambitieux et extrêmement bien faits, avec toute une équipe qui travaille gratuitement pour le simple plaisir de réaliser un bon film.

Les deux projets en route en ce moment sont les suivants :

-
The Hunt for Gollum (www.thehuntforgollum.com), qui raconte le périple d'Aragorn à la recherche de Gollum, peu avant les événements du Seigneur des Anneaux;

-
Born of Hope (www.bornofhope.com), qui raconte la vie des Rôdeurs du Nord, notamment Arathorn (père d'Aragorn) et son épouse Gilraen.

(Projets non achevés à l'heure où je parle; bandes-annonces et extraits disponibles ainsi que des photos de "production").

Allez voir sur les sites, vous serez impressionnés ! Les décors, costumes, musique, tout semble professionnel et on dirait presque un "vrai" film (alors qu'ils n'avaient aucun budget !).

J'ai participé moi-même au projet The Hunt for Gollum en tant que graphiste pour affiches, posters, et j'ai aussi réalisé des "matte paintings" (montages destinés à être incrustés en arrière-plan dans le film, si les acteurs n'ont pas tourné en décors naturels).


Alors, venons-en au fait : pourquoi ce blog ?

Parce que j'ai eu envie, moi aussi, de réaliser un film inspiré de l'univers de Tolkien.
Parce que les deux projets cités plus haut se déroulent en Angleterre, et qu'ici en France, on a encore rien fait de tel.
Parce que j'ai envie de regrouper une équipe de gens motivés prêts à se surpasser pour recréer l'univers qu'ils aiment.
Parce que je sais que c'est faisable, même sans argent, de faire quelque chose de cohérent (encore une fois, allez voir les sites dex deux autres films !)
Parce que je fais des études dans le milieu du cinéma et que ça m'attire énormément.
Parce que je sais que si ce projet prend de l'ampleur, un tas de personnes très intéressantes se joindront à ous en rendront le film possible.

Voilà.

L'objectif de ce blog est d'échanger nos idées, regrouper les personnes motivées, avancer petit à petit dans la fabrication d'un film, des premières pistes scénaristiques à la réalisation finale et à la post-production.

Le film sera diffusé exclusivement sur Internet, gratuitement téléchargeable par tous, ce n'est pas un projet dans le but de gagner de l'argent. C'est un projet de passionés.

Alors, amoureux du Seigneur des Anneaux et du cinéma, venez, partageons nos passions et essayons de monter un projet !

A bientôt,

Lili

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire